top of page

Le cabinet

 Fondé en 1992

Fort de son expertise acquise depuis de nombreuses années en matière de droit de la famille, le Cabinet BNR Conseils vous conseille et vous assiste dans votre procédure de divorce amiable à Marseille, région PACA & France entière.

La prise en charge de votre dossier est immédiate, après rendez-vous dans notre cabinet, et se réalise dans les meilleures conditions de tarification d'honoraires et de rigueur.

1. Dès notre premier échange téléphonique gratuit, nous étudions ensemble tous les aspects de votre situation et vous informons sur la nouvelle procédure de divorce amiable applicable depuis le 1er janvier 2017.

2. Nous vous recevons ensuite dans les meilleurs délais à notre Cabinet pour examiner en détail votre situation et établir avec vous l'ensemble des actes de la procédure de divorce amiable, en collaboration avec l'avocat partenaire intervenant pour votre conjoint(e) (intervention du second avocat incluse dans la tarification globale de la procédure).

3. Chaque avocat intervenant dans le dossier (inclus dans la procédure) vous adresse ensuite votre convention de divorce en recommandé avec accusé de réception.

A l'issue d'un délai de 15 jours minimum suivant la réception de votre recommandé, nous convenons d'un second rendez-vous de signature définitive de votre divorce en présence des deux avocats et des deux conjoints avant d'adresser ensuite votre dossier au notaire partenaire (inclus dans la tarification forfaitaire) et de procéder aux formalités de transcription du divorce auprès de l'état-civil.

CABINET BNR Conseils

Notre vision

Notre Cabinet vous assiste habituellement devant le Tribunal de grande instance de Marseille pour vos acquisitions de biens immobiliers vendus aux enchères publiques dans le cadre des audiences d'adjudication.

Nous prenons en charge l'ensemble de la procédure, depuis l'enchère que nous portons en votre nom (comme le prévoit obligatoirement la Loi), l'accomplissement des formalités, jusqu'à la remise de votre titre d'acquisition.

Bon à savoir :

* En règle générale, les biens immobiliers aux enchères sont présentés à la barre du Tribunal suite à un partage de succession, d'une saisie immobilière ou d'une procédure de liquidation judiciaire.

* Pensez à vérifier le montant des impôts foncièrs ou celui des charges de copropriété avant d'enchérir quand ces informations ne sont pas disponibles dans le cahier des charges de la vente.

* Pour se renseigner sur les biens immobiliers mis aux enchères devant le Tribunal de grande instance de Marseille, consultez:

Les journaux d'annonces légales et de presse spécialisée,

Les sites internet spécialisés,

L'affichage dans le hall (rez-de-chaussée) du Tribunal de grande instance de Marseille (où le cahier des charges de la vente est aussi consultable à l'accueil).

* L'adjudication est toujours précédée d'une visite (unique) du bien proposé aux enchères. La date de visite est toujours mentionnée sur la publicité qui annonce la vente, elle est assurée par un huissier présent sur les lieux.

Il s'agit bien sur d'un préalable essentiel, cette visite vous permettant de vous rendre compte de l'état du bien, de sa localisation et ainsi d'en évaluer la valeur au prix du marché (pour déterminer ensuite votre plafond d'enchères).

* Toute personne (sauf la personne physique ou morale ayant fait l'objet de la saisie) peut se porter acquéreur en se faisant représenter par notre Cabinet (inscrit au Barreau du Tribunal de grande instance de Marseille). Prenez en ce cas la précaution de nous solliciter au plus tôt avant la vente pour que nous puissions préparer le dossier d'adjudication.

La gloire d'un bon avocat consiste

à gagner  de mauvais procès.

( Balzac)

Valeur 01.

Écoute

Nous pratiquons la technique de l'écoute active

© 2023 par CABINET BNR Conseils

CABINET BNR Conseils

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

35 rue Montgrand, 13006 Marseille

bottom of page