Nos services
02. Droit de la famille
Divorce amiable
> Une nouvelle procédure de divorce où chacun des époux est assisté de son propre avocat sans comparution au tribunal et sans les cointraintes qui y sont liées
> Une procédure économique au meilleur coût possible
Le Cabinet prend en charge depuis de nombreuses années votre divorce à l'amiable à Marseille, région PACA et sur l'ensemble du territoire national.
Parmi l'ensemble les différents types de divorce possibles, la procédure de divorce à l'amiable est la seule qui permette aux époux d'organiser eux-mêmes avec leurs avocats,respectifs, les conséquences de leur séparation (tant sur le plan familial, financier que patrimonial et fiscal) et ce, dans les meilleurs délais, hors de tout conflit, sans passage devant le juge et au coût le plus avantageux (forfait divorce amiable 990 € TTC à Marseille, PACA & France entière consultable ici).
Votre procédure de divorce amiable à Marseille, PACA & France entière en quelques étapes ...
Étape 1 : Appelez-nous ou utiliser notre formulaire de contact pour toute prise de rendez-vous. Lors de ce premier entretien téléphonique, nous évoquons déjà votre situation et vous adresserons directement par mail la liste des pièces à réunir pour la préparation de votre dossier ainsi que la confirmation de votre devis (incluant l'intervention des deux avocats indépendants présents dans le dossier pour chacun des époux et les frais d'enregistrement de votre divorce devant le notaire)
Étape 2 : Nous vous recevons ensuite véritablement à notre Cabinet, et examinons ensemble votre projet d'accord de divorce par consentement mutuel sous tous ses aspects afin de rédiger directement votre requête et votre convention de divorce au mieux de vos intérêts communs. Votre convention est ensuite validée avec le second avocat (partenaire) intervenant dans le dossier en représentation de votre conjoint.
Etape 3 :.Votre convention de divorce vous est adressé par courrier recommandé avec accusé de réception pour faire courir le délai de réflexion de 15 jours prévu par la Loi. A l'issue de ce délai, un nouveau rendez-vous de signature définitive de la convention de divorce est fixé entre avocats et époux et votre entier dossier est ensuite adressé au notaire pour l'enregistrement de votre divorce. Ce dernier vous adresse directement l'attestation de divorce donnant forcé exécutoire (comme un jugement) à votre convention de divorce et nous accomplissons alors les formalités finales de transcription de votre divorce auprès de l'état-civil.